WINDOWS 10

Windows 10 c’est quoi ?

C’est le nouveau système d’exploitation de Microsoft que tout le monde peut télécharger gratuitement à partir d’aujourd’hui. Nous avons pris le meilleur de Windows 7, le meilleur de Windows 8 et créé Windows 10 en y ajoutant de nombreuses innovations. Par exemple, à la demande des utilisateurs, nous avons réintégré le bouton « menu démarrer » en bas à gauche. Nous avons conçu Windows 10 avec un objectif majeur : le rendre très facile à utiliser et très convivial. On peut le personnaliser à son envie et vous pourrez retrouver votre univers Windows 10 aussi bien sur votre PC que votre tablette ou smartphone.


Comment faire pour l’installer ?

Tous les gens qui possèdent déjà des ordinateurs avec Windows 7 et 8 et 8.1  vont recevoir un message les invitant à installer Windows 10. L’opération ne demande que quelques clics et on peut choisir, ou pas, de garder tous les documents et logiciels déjà présents sur son ordinateur. Une opération transparente vraiment à la portée de tout le monde. (NDLR : la migration n’est pas possible depuis Windows XP ou Vista)


Et si Windows 10 ne me plaît pas au bout du compte ?

Vous avez trente jours pour le désinstaller à partir de son installation. Vous retrouvez alors votre ordinateur avec son ancien système d’exploitation.


Vraiment gratuit ?

C’est une nouveauté. Pendant un an, à partir de ce mercredi, Windows 10 sera totalement gratuit pour ceux qui l’installeront sur leurs ordinateurs. Il ne leur sera pas demandé d’argent même au bout d’un an. Par contre, ceux qui l’installeront après cette période devront s’acquitter d’une licence


Combien de temps pour procéder à l’installation?

Tout dépend de la puissance de l’ordinateur et de sa vitesse de connexion à l’internet. En moyenne, l’installation de Windows 10 demande environ une heure. Mais avec un ordinateur très récent et une bonne connexion, ça ne peut prendre qu’une quinzaine de minutes.


Est-il nécessaire de posséder un ordinateur puissant ?

Non. Windows 10 est moins gourmand en ressources que Windows 8 ou Windows 7. Il occupe aussi moins de place sur le disque dur. Il est optimisé pour fonctionner sur un très grand nombre d’ordinateurs et tablettes. Il reconnaît aussi la très grande majorité des matériels et logiciels.

Quelles sont les innovations ?

Elles sont très nombreuses.
Par exemple un nouveau navigateur baptisé Edge qui remplace Internet Explorer avec de nouvelles fonctions très pratiques permettant de travailler directement sur une page web et interagir avec.
Aussi de l’enregistrer pour la consulter hors connexion.

Cortana, qui est une véritable assistante virtuelle capable de vous aider dans vos recherches. Par exemple, vous soulignez un mot sur une page web et vous pouvez demander à Cortana de faire des recherches dessus. Vous pouvez aussi demander à Cortana où trouver du lait pour votre bébé. Et si vous passez devant une pharmacie, grâce à ses fonctions de géolocalisation, Cortana vous alertera que vous vouliez acheter du lait.

Les joueurs sur Xbox pourront aussi jouer en streaming sur n’importe quel écran sous Windows 10. Windows 10 intègre aussi un système reconnaissance biométrique de votre visage, Windows Hello. Plus besoin de mot de passe, Windows vous reconnaît. Quelques-unes des nombreuses animations…

Windows 10 n’est pas réservé qu’aux PC ?

Non. Il est optimisé pour tous les supports mobiles que sont les tablettes, smartphones.
Il adapte automatiquement tous les contenus.
C’est un logiciel qui sera constamment amélioré grâce à des mises à jour.
C’est une nouvelle ère qui commence.