internet explorer 9

Utilisez ce modèle pour commencer une page vierge

Internet Explorer 10

Quelles sont les nouveautés ?

même s'il doit faire face à une concurrence acharnée entre Firefox, Chrome, Safari (entre autres), Internet Explorer a réussi ces dernières années à redorer un peu son blason avec la version 9, et continue à avancer sur la prise en charge des standards avec cette version 10.0. En revanche, cette nouvelle version nécessite Windows 7 au minimum.
Déjà intégré à Windows 8, Microsoft n'oublie pas les utilisateurs de Windows 7 pour autant, et dévoile, après plusieurs preview technologiques et une version préliminaire la version finale de Internet Explorer 10.

Les utilisateurs déjà passés à Windows 8 ou ayant essayé les previews du système l'auront remarqué : Internet Explorer 10 évolue peu sur le plan des fonctionnalités et de l'interface.

En revanche, en coulisses, Microsoft fait valoir des améliorations de performances ainsi qu'une prise en charge de nouvelles propriétés CSS3 (transitions, animations, ombres pour le texte, gestion des colonnes...) et technologies HTML5, notamment concernant l'accès aux données hors ligne, le glisser/déposer ou encore la gestion des formulaires. Enfin, le navigateur intègre une fonction Do Not Track, ainsi qu'une version améliorée de l'outil SmartScreen protégeant l'utilisateur contre les sites et les logiciels malveillants.

internet explorer 10