DEPAN-ORDI57, VSO Image Resizer 3.0.1.76

VSO Image Resizer

VSO RESIZER par DEPAN-ORDI57

Redimensionner des photos pour les envoyer par mail ou les transférer sur différents appareils, telle est le but de ce nouveau logiciel de VSO, notamment connus pour VSO PhotoDVD.
Si ce dernier est payant, cet outil est entièrement gratuit.

Rien de bien extraordinaire au niveau de l'interface et des fonctionnalités, il s'agit d'un outil de redimensionnement tout ce qu'il y'a de plus classique : choisissez vos photos et le format de destination, et lancez le processus. Néanmoins, VSO Image Resizer propose une interface agréable et quelques profils par défaut : outre les résolutions d'écran standard, on trouve également les formats HD (720 et 1080), l'iPod Photo, l'iPod vidéo ou encore la PSP. Bien sur, vous pouvez également créer vos propres profils et les sauvegarder. Des options « avancées » peuvent être affichées ou masquées. Elles permettent de régler le format de sortie (BMP, JPEG, GIF ou PNG) et la qualité. Enfin, vous pouvez choisir de redimensionner les originaux ou de créer des copies. Bref, le minimum nécessaire. On notera aussi une intégration avec l'explorateur : un clic droit sur une photo permet de lancer le logiciel, mais malheureusement pas de redimensionner directement les photos dans une résolution choisie depuis le menu contextuel.

vso-image-resizer sur clubic

AVIS DE DEPAN-ORDI57

VSO Image Resizer fait dans la simplicité et ne propose pas d'options personnalisées comme le recadrage des images.
Néanmoins, si vous cherchez uniquement un outil pour redimensionner des photos sans fioritures, il fait son travail correctement.